Avec cedram.org

 english version
Rechercher un article
Présentation

Le journal MathematicS In Action a pour principal objectif de favoriser les interactions des mathématiques avec d'autres disciplines en publiant des articles se situant à leurs interfaces et écrits par au moins deux auteurs, l'un appartenant à la communauté mathématique, l'autre appartenant à une autre communauté scientifique (biologie, médecine, économie, informatique, physique, chimie, mécanique, sciences de l'environnement, sciences de l'ingénieur, etc.).

Les articles portent sur des questions de conception, d'analyse et de validation de modèles, de méthodes numériques et/ou de méthodes expérimentales. Ils comportent obligatoirement à la fois une partie mathématique et, au choix, des résultats numériques ou expérimentaux. Chaque article doit être utile et globalement accessible aux communautés de leurs auteurs.

Chaque article soumis est évalué par un mathématicien et un spécialiste de l'autre domaine concerné. Pour être accepté un article doit être de la plus haute qualité scientifique, original, et fortement interdisciplinaire.

Le journal est électronique et tous les articles sont en accès libre. Chaque année une édition papier sera diffusée à quelques bibliothèques.

Le premier article publié est Flocking with informed agents par Felipe Cucker and Cristián Huepe

With cedram.org

  version française
Search for an article

The main objective of the journal MathematicS in Action is to promote the interactions between Mathematics and other sciences by publishing papers at their interfaces written by at least two authors: a mathematician and a specialist in another scientific community (biology, medicine, economy, computer science, physics, chemistry, mechanics, environnemental sciences, engineering sciences, etc.).

The papers deal with modelling, analysis and validation of models, numerical methods and/or experimental methods. They must comprise a mathematical part and either numerical or experimental results. They also must be useful and globally accessible to their authors' scientific communities.

The refereeing process for a submitted paper involves a mathematician and a specialist in the other concerned domain. To be accepted, a paper must be of the highest scientific quality, original, and strongly interdisciplinary.

The Journal is an electronic publication and all articles are freely available. However, each year a printed version is sent to a selection of libraries.